Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MAMIEADONF
  • : Le blog de MAMIEADONF évoque la vie, la musique, les animaux, le jardin, les vacances, la cuisine, la philosophie, l'éducation, la culture, etc.
  • Contact

ACCUEIL

 

 

 

Mon site est un site de partage, basé sur la communication et l'échange d'idées et de réflexions qui sont le sel de la vie.

Sans grande prétention, il tend à apporter un peu d'évasion au quotidien.

 

Bonne lecture !

 

 

Recherche

Archives

Pages

Catégories

1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 19:16

4861502284_a0ed12b27c.jpg

 

Une recette de "Papi l'Yves" :


J’ai de nombreuses fois entendu des ménagères se poser bon nombre de questions concernant les différentes façons connues pour stériliser et donc pour conserver des bocaux de pâté, de rillettes ou de foie gras.

Outre la bassine remplie d’eau dans laquelle sont plongés des bocaux emmaillotés dans des torchons, la cocotte minute ou le stérilisateur presque automatique, moi je conseille la stérilisation à la vapeur.

Il faut bien sûr posséder un four mixte, c'est-à-dire un  four à convection et vapeur. Toutes les grandes marques en proposent maintenant et il faut admettre que le rendement de ces fours est indéniable.

Remplissez vos bocaux propres de la préparation à conserver, puis placez-les dans le four, sur la grille, ou dans une plaque perforée.

- Pour des bocaux (300gr) de pâté de campagne, de volaille, etc. , comptez 100 degrés vapeur pendant 1h15’.

- Pour des bocaux de foie gras (300gr) comptez 20 minutes à 80 degrés vapeur.

N’oubliez pas de bien laver vos bocaux avant de les remplir et de nettoyer correctement le bord des bocaux et leur joint en caoutchouc, afin d’avoir une bonne étanchéité pour une bonne et longue conservation.

Bon appétit !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires