Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MAMIEADONF
  • : Le blog de MAMIEADONF évoque la vie, la musique, les animaux, le jardin, les vacances, la cuisine, la philosophie, l'éducation, la culture, etc.
  • Contact

ACCUEIL

 

 

 

Mon site est un site de partage, basé sur la communication et l'échange d'idées et de réflexions qui sont le sel de la vie.

Sans grande prétention, il tend à apporter un peu d'évasion au quotidien.

 

Bonne lecture !

 

 

Recherche

Archives

Pages

Catégories

15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 19:37

Il ne se passe pas un seul jour sans que les médias nous vantent les bienfaits de tel ou tel produit pour mincir, ou les mérites de la méthode miracle pour perdre des kg, tout cela dans un but purement commercial.

Et oui, mesdames, vous investissez des sommes mirobolantes dans ces produits gadget qui s'avèrent tous aussi inefficaces les uns que les autres.

 

Or, il existe un moyen tout simple pour avoir un corps ferme et rajeuni. Il s'agit de la GYMNASTIQUE.

Sachant que le muscle est le plus grand consommateur d'énergie du corps humain, plus il est sollicité, plus il brûle les calories absorbées lors des repas.

 

La pratique régulière de la gymnastique, basée sur des exercices divers, tels que :

 

- raffermissement des fessiers,

- travail des abdominaux,

- renforcement des biceps et des triceps

- amélioration cardio-musculaire

- assouplissement

- gainage

 

participe au maintien d'un corps sain, et éloigne nombres de maladies directement liées à la sédentarité.

Un autre bienfait connu de la pratique du sport est la sécrétion d'endorphine, cette hormone naturelle libérée par le cerveau, qui rend euphorique et qui, à doses régulières, est un neurotransmetteur anti-dépression, anti-anxiété, n'ayant aucun effet négatif sur le corps, contrairement à la drogue, et qui pourtant est la clé du bonheur.

 

Pratiquer de la gymnastique volontaire est accessible à tous pour un prix dérisoire. Dans quasiment toutes les communes, les mairies subventionnent en grande partie le salaire de professeurs hautement qualifiés. L'ambiance est la plupart du temps très conviviale, et les kg superflus s'effacent dans un premier temps à l'intérieur d'un corps plus tonique et plus ferme, donc plus jeune.

Puis, après quelques semaines de musculation douce, il n'est pas question de perdre 10 cm de tour de taille en une semaine, comme nous matraque la publicité mensongère, mais le poids diminue inexorablement tout au long de l'année.

 

En résumé, Mesdames, choisissez votre camp, "business commercial" ou "effort physique",  et le bon sens portera ses fruits.

 

5952141142_cc0d225661.jpg

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires