Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MAMIEADONF
  • : Le blog de MAMIEADONF évoque la vie, la musique, les animaux, le jardin, les vacances, la cuisine, la philosophie, l'éducation, la culture, etc.
  • Contact

ACCUEIL

 

 

 

Mon site est un site de partage, basé sur la communication et l'échange d'idées et de réflexions qui sont le sel de la vie.

Sans grande prétention, il tend à apporter un peu d'évasion au quotidien.

 

Bonne lecture !

 

 

Recherche

Archives

Pages

Catégories

19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 18:01

2366986858_ec262c265d.jpg

 

 

L'enfant tète sa mère, puis s'endort doucement,

Au loin un oiseau chante une gaie mélodie,

Le doux parfum des fleurs annonce le printemps,

Il souffle un vent léger, enfin renaît la vie !

 

L'adolescent s'éveille et dévore sa jeunesse,

Voici que vient l'été, quelle belle saison.

Le soleil et la mer, témoins de tant de liesse,

Voient naître les amours sous l'œil de Cupidon.

 

Voilà déjà l'automne et ses feuilles fanées,

Une douce lumière fuse dans le feuillage,

Grand-mère tricote ou lit, près de la cheminée,

Savoure le temps qui passe, consciente de son âge

 

Enfin l'hiver arrive en un méchant virage,

Adieu jeunesse aimée, vieillesse tu prépares

L'argent dans les cheveux, tu es devenue sage

Et tu attends sereine le jour du grand départ.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonsoir, je me suis réjoui de t'inscrire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Peux-tu mettre un module "Newsletter" à ton blog, que je m'y inscrive pour être informé de tes nouveaux poèmes ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises !<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Mamie à donf<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce que j'ai pu voir de ton blog, et ce poème en particulier, montre un réel talent poétique ; c'est pourquoi je me réjouis de ta demande d'inscription à "Sonnets et beaux vers"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avant de confirmer ton inscription, je préfère toutefois te parler un peu de cette communauté : Je l'ai pensée comme une école de poésie classique, ou nous considérons comme un service que nous<br /> nous rendons mutuellement tous commentaires relatifs au respect des règles de prosodie propre à la poésie classique, de manière à progresser de concert dans cet art exigeant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si cette philosophie te convient, fais le moi savoir, je serais ravi de confirmer ton inscription !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton intérêt à la lecture de mon blog. Je serais heureuse d'être inscrite dans ta communauté et j'essaierai de faire de mon mieux pour participer à tes travaux.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />